Rencontre avec Candice Solère, auteur(e) de la série Folle d’L

Rencontre avec Candice Solère, auteur(e) de la série Folle d’L

Classé dans : Auteurs, Lecture, Sorties | 0

 

A l’occasion de la sortie du 2ème épisode de la série Folle d’L, partez à la découverte de cette jeune plume au style frais et pétillant

Depuis combien de temps écrivez-vous des textes érotiques ?

Tout a débuté à l’adolescence par de belles lettres érotiques. J’ai très  vite  trouvé mes missives amoureuses bien trop fades pour exprimer mes envies, mes émotions, alors petit à petit ma plume a tout enflammé,  l’érotisme étant pour moi  indissociable de l’amour. Mes amants du moment devenus addicts à mes mots, j’ai continué pour le plaisir, inventant des histoires, couchant sur le papier mes fantasmes.

Qu’est-ce qui vous plait dans ce genre littéraire ?

J’aime ce que cela provoque. Souvent quand j’écris, je m’imagine le lecteur ou la lectrice qui va lentement mais sûrement rentrer dans un état d’excitation. Je deviens exhibitionniste, impudique grâce à mes mots.  Quand à la lecture, je crois que j’aime rentrer dans l’intimité des gens. La littérature me rend voyeuse. Je satisfais mon insatiable curiosité des multiples sexualités. Je me nourris d’images, d’atmosphères, je suis transportée, je m’évade.

Candice Solère
Candice Solère

Quels sont vos auteurs préférés ? Votre livre érotique préféré ?

J’ai été initiée à ce genre littéraire par Régine Desforges et Françoise Rey. Plus récemment je suis tombée amoureuse du style d’Octavie Delvaux. Je ne crois pas avoir de livre préféré, j’ai une belle collection et une bibliothèque dédiée à mes ouvrages érotiques. Je les aime tous pour des raisons différentes : l’attachement à une héroïne, l’intensité de l’histoire et des mots…

Où trouvez-vous l’inspiration ?

J’ai besoin d’être au calme, ou dans ma bulle. Je peux m’enfermer dans ma chambre, m’allonger sur mon lit comme une ado ou bien prendre la plume dans l’avion entre deux voyages.

Quant à mon état d’esprit à ce moment-là, c’est variable, je suis plus inspirée quand j’ai l’humeur triste, nostalgique ou quand je suis à fleur de peau. Je puise mon inspiration dans mon propre vécu la plupart du temps ou alors de fantasmes. Je sais très mal écrire les choses que je ne connais pas ou que je n’aime pas, même si parfois, j’avoue, je triche un peu.

Pouvez-vous nous parler de votre série « Folle d’L » dont le deuxième épisode vient de paraître chez B.Sensory ? Parlez-nous de votre héroïne…

C’est l’histoire d’Alice, une trentenaire mariée qui tombe sous le charme d’une demoiselle, Lauren, qui n’a pas froid aux yeux.

Alice a des enfants, un boulot passionnant qui l’emmène aux quatre coins du monde. Elle est pétillante, drôle et fait quelques écarts parfois dans sa vie amoureuse. Elle aime le sexe et ne s’en cache pas, elle en parle souvent et raconte ses péripéties à ses copines. Elle a toujours eu une attirance pour les femmes mais n’a jamais sauté le pas jusqu’au jour où elle rencontre Lauren.

Cette dernière va lui faire prendre conscience de qui elle est vraiment et provoquer chez elle quantités d’émotions. Elle va découvrir les plaisirs saphiques et devenir assez vite dépendante de cette aventure à la tension sexuelle exacerbée.

Mais les choses ne sont pas si simples et la série est ponctuée d’embûches et de rebondissements. La vie d’Alice va changer au fil des épisodes. 

Mais jusqu’où ira-t-elle ?

Votre avis sur le concept B.Sensory ?

Depuis le tout début j’ai accroché à l’idée du sextoy connecté à de la littérature érotique. Lire en se donnant du plaisir quelle bonne idée ! Amoureuse de ce genre littéraire et des sensations qu’elle me procure, je me suis dit « whaouh » !! Pourvu que cette génialissime idée voie le jour. Je trouve le concept hyper innovant, dans l’air du temps et j’aime le fait que cela casse un peu les tabous sur la masturbation féminine.

En soit, on peut considérer le Little Bird comme un objet militant. J’avoue que depuis que je l’ai commandé, je m’amuse beaucoup tout en découvrant des auteurs confirmés comme de nouvelles plumes. Il y a vraiment des textes pour tous les goûts avec des intensités d’érotisme variées. L’équipe de B.Sensory est dynamique, talentueuse et m’a fait confiance. 

Quant à moi je suis vraiment très fière de faire partie de cette belle aventure et m’en vais continuer d’écrire.

Retrouvez toute l’actualité  de Candice Solère su son fil  Twitter, sur Facebook ou sur son site internet