Portrait d’auteur : Léon de Griffes

Portrait d’auteur : Léon de Griffes

Classé dans : Auteurs, Concours | 0

 

Découvrez Léon de Griffes qui a fait vibrer les juges du premier concours B.Sensory avec sa nouvelle « Divines vibrations ». Récompensé par un des « prix du jury », il a accepté de répondre à nos questions. Interview à chaud avec un auteur prometteur se dévoilant en toute sincérité !

 

 

Photo_Léon_De_GriffesPrésentez-vous en quelques mots ?

J’ai 32 ans. Léon n’est pas mon vrai prénom (mais mon deuxième), je suis ingénieur à Toulouse et papa de 3 amours. Si je devais me décrire par une passion, je dirais que j’adore jouer. Et en second, lire. Je collectionne les BDs, les comics, les livres, les mangas, les jeux de société. Je joue, j’écris, je lis et j’essaie de partager ces passions avec mes enfants. J’ai toujours été plutôt timide. L’écriture est le moyen le plus simple et le plus élégant pour extérioriser mes sentiments.

Depuis combien de temps écrivez-vous des textes érotiques ? Pourquoi avoir choisi ce genre littéraire ?

J’ai commencé à écrire fin 2013, soit depuis un an. J’ai toujours aimé la littérature érotique et j’aime croire que je peux apporter ma touche personnelle à cet univers très prisé actuellement. Dérouter le lecteur, le surprendre, l’emmener où il ne s’y attend pas et savoir tout ce que ça peut réveiller chez lui (ou elle souvent ^^), c’est assez grisant.

Écrivez-vous autre chose que des textes érotiques ?

En fait, j’ai commencé il y a quelques années à écrire un roman de Fantasy. C’est quelque chose qui me tient à cœur (j’adore la Fantasy) mais c’est aussi un projet délicat, complexe, long. J’avais besoin d’écrire des choses plus courtes, qui aboutissent plus rapidement. Après avoir écrit quelques poèmes, j’ai été tenté par les nouvelles érotiques. La prochaine étape, ce sera un roman complet.

Quels sont vos auteurs préférés ? Votre livre érotique préféré ?

Je ne sais pas si on peut parler de livre érotique, mais « La Bicyclette bleue » a marqué mon adolescence. Même si aujourd’hui il existe plein d’auteurs de talents dans le domaine, je dirais que Régine Deforges reste ma préférée et m’a amené à découvrir le genre.
En dehors de l’érotisme, mes auteurs préférés seraient : Daniel Pennac pour son clairvoyant cynisme, Boris Vian pour ses fabuleuses et délirantes histoires, Barjavel (quel visionnaire !), et puis plein d’auteurs de fantasy ou de SF comme le grand George R.R. Martin, Robin Hobb ou côté français, Pierre Bordage.

Où trouvez-vous l’inspiration ?

Mes premières nouvelles sont simplement le fruit de mon imagination, de mes envies, de mon ressenti du moment. Mais dernièrement, j’ai une muse, ma petite amie, qui m’apporte beaucoup. C’est elle qui m’a fournit le scénario de la nouvelle primée, elle m’a donné son idée et j’ai écrit toute la nuit. Depuis, je la mets à contribution, à deux on ne manque pas d’imagination :)

Pourquoi avoir participé à notre concours ?

J’ai adoré l’idée. Le thème m’a inspiré, les idées me venaient facilement, mon amie semblait emballée aussi, alors je me suis lancé.

J’y ai vu aussi la possibilité de faire connaître mes écrits. Je n’ai pour le moment pas beaucoup écrit et ne suis que peu connu. J’aimerais vraiment allier le plaisir d’écrire, l’érotisme et mon envie de partager. Le monde de l’érotisme est un monde tellement vaste que j’ai toujours l’impression de pouvoir amener des idées fraîches.

Votre avis sur le concept B.Sensory ?

Je dois vous dire que j’adore l’idée. C’est juste terrible. J’en serai presque jaloux :)

Je ne suis pas qu’écrivain, j’adore jouer aussi et je suis un peu geek. J’ai toujours eu envie d’inventer des jeux érotiques. Je trouve vraiment le concept génial, je serai votre premier client (enfin surtout ma copine ^^).

Pour ceux et celles qui ne l’auraient pas encore lue, découvrez sa nouvelle « Divines vibrations ».

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez Léon de Griffes sur Facebook.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Suivez B.Sensory sur Twitter et Facebook.