Portrait d’auteur : Christian Lamant

Portrait d’auteur : Christian Lamant

Classé dans : Auteurs, Concours, Lecture | 0

CouvLoveStoryOKWP

Entretien avec Christian Lamant, « Prix du Comité de lecture » du premier concours de nouvelles érotiques B.Sensory avec sa nouvelle Love story 2.0. Un succès mérité pour cette jolie histoire d’amour connecté !

 

Présentez-vous en quelques mots ?
Mon nom d’auteur est Christian Lamant. C’est bien sûr un pseudo ! J’ai 43 ans, marié depuis 16 ans et en couple depuis 26, et père de deux ados. Une famille heureuse….

Depuis combien de temps écrivez-vous des textes érotiques ? Qu’est ce qui vous plait dans ce genre littéraire ?
J’écris depuis 2011. Et je suis autoédité depuis 2012. J’ai traversé une période professionnelle pas facile, et écrire m’a permis de passer le cap. J’ai choisi le genre érotique pour mon épouse, pour que notre couple ne sombre pas dans la monotonie. Au début, cela devait rester dans la sphère privée…

Écrivez-vous autre chose que des textes érotiques ?

Non, pas pour l’instant, mais ça viendra. Un polar très noir, sans doute.

Quels sont vos auteur s érotiques préférés ? Votre livre érotique préféré ?
Je lis très peu de livres érotiques. Je n’ai pas envie de me rendre compte que ce que j’ai en tête a déjà été écrit. Je sélectionne quelques livres pour mon épouse, quand je n’ai pas le temps d’écrire… J’adore les livres de Christy Saubesty. En plus de bien écrire, c’est une femme formidable. Et côté auteur masculin, j’ai un faible pour Floréan MC, un autoeédité comme moi.

Mon livre préféré ? « Petits flirts entre amis » de Floréan. Il y a dans ce livre une tension érotique incroyable.

Où trouvez-vous l’inspiration ?
Je n’ai pas la moindre idée d’où je tire mes idées. Une image, une situation anodine, et hop, une idée germe. Si, un truc est sûr, c’est ma femme qui m’inspire.

Pourquoi avoir participé à notre concours ?
Par vanité ! 😉 Non, sérieusement, par défi personnel, pour voir si ce que j’écris peut plaire, car je vends peu, finalement…

Votre avis sur le concept B .Sensory ?
C’est juste de la folie ! On entre vraiment dans le multimédia avec ce concept. Faire vibrer ses lectrices !!!! C’est aussi parce que j’avais envie de faire partie de ce projet que j’ai envoyé ma nouvelle.

Pour ceux et celles qui ne l’auraient pas encore lue, découvrez sa nouvelle Love Story 2.0.

Retrouvez Christian Lamant sur son site web et sur Facebook.