Play store, le retour du « Little Bird Reader » !

Play store, le retour du « Little Bird Reader » !

Classé dans : B.Sensory, Notre actualité | 0

L’application Android B.Sensory fait son retour dans le Play Store sous le nom de « Little Bird Reader« . Une version moins complète que celle de l’App Store mais qui semble mieux convenir à nos amis de chez Google. Explications.

En septembre, après avoir supprimé plusieurs fois l’application B.Sensory du Play Store, Google avait finalement procédé à la suppression de notre compte développeur nous interdisant ainsi de republier ou re-déposer de nouvelles versions. Malgré nos efforts et la mobilisation de notre réseau (encore merci !), il nous a été impossible d’obtenir une réponse claire sur ce qui a motivé cette décision et sur les solutions envisageables.

Nous savons évidemment que le sujet est « touchy », que Google ne tolère pas les images ou représentations sexuelles et interdit toute promotion de services à caractère pornographiques, ce que nous n’estimons pas être lorsque nous proposons une offre de livres érotiques. Malgré les corrections apportées, notamment la suppression de toutes les images de fonds et du Little Bird, le verdict avait été sans appel.

N’ayant pas réussi à avoir d’explication, nous avons pris l’option d’ouvrir un nouveau compte développeur et de déposer une version « light » de l’application n’intégrant que les fonctionnalités « essentielles », à savoir la liseuse qui permet de lire – en version standard ou connectée – les ouvrages chargés dans la bibliothèque et la télécommande du Little Bird. Nous essaierons évidemment de réintégrer la librairie et la liste d’envies dans les prochaines semaines sous une forme « acceptable » pour Google.

Pour télécharger l’application Little Bird, c’est ici !