B.Sensory obtient une Bourse FrenchTech.

B.Sensory obtient une Bourse FrenchTech.

Classé dans : B.Sensory, Notre actualité | 0

B.Sensory vient de recevoir le soutien de la Région Bretagne et de BPI France via l’obtention d’une Bourse French Tech dédiée au financement de l’innovation. Une aide qui crédibilise et booste notre projet.

Bourse French Tech : un dispositif phare d’aide à la création d’entreprise innovante.

Cette bourse a pour objectif de favoriser la prise de risque des entrepreneurs en soutenant la phase de création d’entreprises innovantes. Elle permet aux entreprises à fort potentiel de croissance, qu’elles soient en création ou récemment créées, de financer une partie des dépenses pour rentrer sur le marché en ayant balisé les facteurs de risques et sécurisé au maximum les dimensions stratégiques de leur projet.

La French Tech : faire de la France une « République numérique ».

Le 27 novembre 2013, le Gouvernement lançait la French Tech, un nouveau label destiné à désigner les territoires les plus favorables au développement des startups dont le développement est essentiel pour l’avenir de l’industrie française. Cette première année a mobilisé au niveau national un réseau d’écosystèmes de startups qui ont candidaté au label « Métropole French Tech ».

En 2014, le gouvernement révélait le nom des 9 métropoles choisies :  French Tech Aix-Marseille, Bordeaux Métropole numérique, Digital Grenoble, Lille is French Tech, Lyon French Tech, Nantes Tech, Montpellier Métropole numérique, la French Tech Rennes et la French Tech Toulouse.

Une nouvelle vague de labellisation interviendra en 2015. Parmi les métropoles en lice, on trouve Brest métropole, candidate à la labellisation via le dossier BrestTech+ regroupant les candidatures de Brest métropole, Lannion, Morlaix et Quimper.

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Suivez B.Sensory sur Twitter et Facebook.